Bienvenue sur le site du cirque Houcke !



sarah
Sarah

 
Des chevaux et des hommes...    
Contacts imprimer accueil

La 6ème génération
(Texte de Myriam Houcke)

Sarah et Karin Emmy Serena ne font pas exception dans la famille, car toutes deux ont hérité de l’amour des animaux qui caractérise les Houcke.
Derrière leur apparence de stars de cinéma se cachent deux artistes talentueuses qui ont, chacune à leur manière, su prouver au public qu’elles possédaient de nombreuses qualités de dresseuses.
Cependant, cela ne leur est pas venu par magie, elles doivent leur succès non seulement à ce que leur père leur a transmis mais surtout aux nombreuses heures de travail qu’elles consacrent chaque jour aux animaux.

Qu’elle s’adresse à vous en Français, en Anglais, ou en Allemand, Sarah porte toujours un sourire radieux mais discret qui révèle un coeur d’artiste.
Après avoir travaillé avec des chameaux, des dauphins et des lions de mer dans plusieurs cirques européens tels que le cirque Fliegenpilz, Sarah est devenue pour le public américain "the tiger whisperer", suivant les traces de Gilbert, son grand-oncle et célèbre dompteur de tigre, alors qu’elle travaillait pour la 132ème édition du cirque Ringling Brothers and Barnum & Bailey aux Etats-Unis.
Lorsqu’elle va rendre visite à Sacha jr. et Karin, Sarah ne manque pas un numéro d’animaux et l’on peut facilement observer chez elle un caractère très consciencieux et plein d’amour pour les bêtes.
Elle travaille actuellement avec les chevaux pour le cirque Roncalli qui fait ses tournées en Allemagne.

Karin Emmy Serena, quant à elle, travaille pour le cirque Ringling Brothers and Barnum & Bailey depuis maintenant plus de quatre ans. Comme Sacha jr., elle y a commencé sa troisième tournée en janvier 2005.
Si vous vous promenez en coulisse, il ne vous sera pas difficile de la trouver; Karin est toujours pleine d’énergie et court sans cesse de droite à gauche, discutant avec des amis.
Après avoir fait ses études en Suisse, Karin Emmy Serena a rejoint son père au cirque Knie puis elle est partie pour les Etats-Unis travailler avec les animaux, dont les chevaux, qui sont sa passion.
Durant ses deux premières tournées elle a travaillé avec son père dans plusieurs numéros de chevaux.
Elle possède, par ailleurs, une impressionnante collection de chevaux en peluches qui meublent son petit appartement dans le train du cirque. Karin Emmy Serena interprète actuellement avec talent son propre numéro composé d’animaux exotiques tels que le lama ou le zébu.

Previous generation
<-- / -->
Family tree
 
Copyright Notice      
view the whole family listing